Comment décrisper vos cervicales ?

Les crispations ou contractions ou encore blocages des cervicales sont extrêmement gênants, voire pénibles ou douloureux. Il convient de distinguer si le problème est exceptionnel ou récurrent. Dans un cas, cela peut être dû à un faux mouvement, un mauvais sommeil, du stress. Dans l’autre cas, ce peut être dû au pincement d’un nerf ou une répercussion d’un problème de dos. La colonne vertébrale étant un tout, un problème de dos peut se transmettre au cou et inversement. C’est pourquoi, le mieux est toujours de traiter au plus tôt et si possible de manière naturelle pour éviter la prise de médicaments.

La thérapie magnétique est particulièrement efficace car les aimants thérapeutiques permettent de détendre rapidement les cervicales. Ils ont un effet antalgique et anti-inflammatoire.

Il existe 2 articles pratiques : le collier cervical magnétique et le coussin cervical magnétique. Si vous possédez déjà des aimants thérapeutiques Vitalgomag, vous pouvez également les utiliser car ils seront tout aussi efficaces. Simplement, d’un point de vue pratique, vous devez coller les aimants à l’arrière du cou avec des adhésifs.

Si les crispations cervicales récurrentes ont pour origine des maux de dos, reportez-vous à Comment vaincre le mal de dos ?

Si les crispations ou blocages du cou ont un rapport direct ou indirect avec le stress ou un mauvais sommeil, nous recommandons vivement des séances à votre domicile avec les plaques de magnétothérapie. D’une grande efficacité et très économiques (garanties 10 ans), elles permettent au quotidien d’éliminer les tensions et le stress, d’améliorer la circulation sanguine, de retrouver un bon équilibre énergétique, de calmer ou éliminer les douleurs.

Pour optimiser votre sommeil et vous réveiller avec le cou détendu, découvrez notre gamme magnétique pour le sommeil : oreillers, surmatelas, set de sommeil…

En complément, vous pouvez suivre Alexandre Auffret, Kinésithérapeute et Ostéopathe, qui recommande 7 exercices et étirements pour se soulager.