Comment éliminer la nocivité des ondes du téléphone portable ?

La téléphonie mobile utilise les ondes électromagnétiques à haute fréquence. Celles-ci se propagent avec rapidité et notre tête absorbe alors une partie de l’énergie radiative, ce qui provoque l’échauffement de nos tissus. Une étude américaine (National Toxicology Program), a observé une augmentation importante des cancers du cerveau et du cœur chez des rats lorqu’ils ont été exposés intensément à des ondes de différentes puissances.

Les fabricants font des efforts au fur et à mesure du développement de nouveaux téléphones portables, mais en même temps la société prône toujours davantage de puissance et d’antennes : 2G, puis 3 G, puis 4G et bientôt 5G. Doit-on faire confiance aveuglément aux constructeurs ? A certains laboratoires qui sont en fait des filiales ou payés occultement par les constructeurs eux-mêmes ? A des normes qui sont « calculées ou arrangées » pour l’intérêt supérieur économique ?

Des cas de cancer du cerveau ont déjà été constatés chez l’homme avec de fortes suspicions envers le téléphone portable, mais le recul est encore insuffisant pour affirmer qu’il en soit la cause à 100 %. Cependant comme par hasard, la majorité de ces cas étaient utilisateurs intensifs du téléphone mobile. Par ailleurs, le rat possède un organisme très proche du nôtre et a été bien des fois par le passé, précurseur des maladies chez l’homme.

L’homme abuse beaucoup trop de la téléphonie mobile, de 30 minutes à plus de 4 heures par jour chez certains. Il convient d’appliquer le principe de précaution.

Ne laissez plus les ondes électromagnétiques vous nuire alors qu’il suffit simplement de coller une puce de protection adhésive au dos de votre téléphone. Bien entendu, cette puce ne perturbe en rien le fonctionnement de votre mobile et les communications.