Comment traiter ou soulager l’arthrose ou l’arthrite ?

La thérapie magnétique apporte une réponse efficace aux douleurs de l’arthrose ou l’arthrite par un soulagement immédiat ou rapide. Ceci à condition que les aimants médicaux soit de qualité. Un bon aimant thérapeutique doit concentrer une force puissante par rapport à sa taille, sinon il sera peu utile.

Les aimants thérapeutiques Vitalgomag sont parmi les plus efficaces au monde avec une puissance accrue de 14500 Gauss. Leur revêtement spécifique est anti-allergies. Leur qualité de fabrication et de finition haut de gamme (en terre rare de la dernière génération néodyme) vous garantit la meilleure efficacité et un maintien de leur puissance à vie. Ils sont donc très économiques puisque réutilisables à volonté. Des bords arrondis et un marquage au laser de la face Nord permettent une prise en main facile. Une notice détaillée et illustrée est fournie avec chaque coffret d’aimants thérapeutiques. L’idéal est de placer les aimants thérapeutiques Vitalgomag là où vous ressentez les douleurs.

En plus de l’usage pour l’arthrose ou l’arthrite, vous pourrez utiliser les aimants thérapeutiques tout au long de votre vie, pour de nombreuses douleurs ou pathologies qui pourront être améliorées, soulagées, traitées ou supprimées. La magnétothérapie est connue depuis l’antiquité et le Japon par exemple l’a depuis longtemps intégré à part entière en tant que médecine. La France a découvert cette forme de thérapie et ses bienfaits seulement depuis une vingtaine d’années. Nous devons suivre l’exemple du Japon, probablement le pays le plus avancé médicalement et dont ses habitants ont la plus longue espérance de vie au monde et en bonne santé. Les sportifs ont souvent l’habitude d’utiliser les aimants thérapeutiques pour leurs douleurs musculaires, pour la récupération après l’effort.

Comment choisir le bon diamètre des aimants thérapeutiques ?

Il est important d’adapter le diamètre des aimants thérapeutiques à votre cas. En effet, cela sera nettement plus efficace et les résultats bénéfiques seront plus rapides. Le choix du diamètre se fait en fonction de la zone ou des zones à traiter. Plus une zone est large, plus vous devez utiliser des aimants de grands diamètres, ceci même pour des aimants de puissances identiques. En effet, par exemple tous les aimants thérapeutiques Vitalgomag ont une force de 14500 Gauss à cœur quelque soient leurs diamètres. Mais plus un aimant est de grand diamètre, plus la force restituée sur votre corps est importante.

Pour un endroit large comme le dos, une épaule, une cuisse… Il faut privilégier des aimants larges 25 mm.

Pour les bras, il faut privilégier des aimants 15 mm ou des aimants 12 mm.

Pour les extrémités, doigts de mains ou doigts de pieds, choisir des aimants 5 mm.

Il existe également un coffret d’aimants mixtes 12 et 5 mm.

Comment bien fixer les aimants thérapeutiques sur la peau ?

Il est primordial d’utiliser des adhésifs hypoallergéniques de qualité pour bien tenir les aimants sur votre peau. Vitalgomag vous propose les meilleurs adhésifs spécifiquement étudiés pour les aimants thérapeutiques. Ils sont confortables, blancs respirants et tiennent bien sous la douche. De plus, chaque dimension d’adhésifs est parfaite pour chaque diamètre. Vous trouverez les adhésifs Vitalgomag :

pour aimants thérapeutiques de 12 à 15 mm

pour aimants thérapeutiques de 25 mm

pour aimants thérapeutiques de 5 mm

En association avec les aimants thérapeutiques, nous recommandons vivement des séances à votre domicile avec les plaques de magnétothérapie. D’une grande efficacité et très économiques (garanties 10 ans), elles permettent au quotidien d’éliminer les tensions et le stress, d’améliorer la circulation sanguine, de retrouver un bon équilibre énergétique. Ces effets contribuent grandement à calmer les douleurs ou à les faire disparaitre.

Les bracelets magnétiques ou bijoux magnétiques sont des excellents produits de compléments pour améliorer la circulation sanguine, le bien-être et diminuer les douleurs. Voir à Comment bien choisir un bracelet magnétique ou bijou magnétique ?

Pour compléter votre lecture, le site de référence Passeportsanté a publié 2 articles intéressants : un sur l'arthrose écrit par le Docteur Jacques Allard, médecin généraliste et un article sur un régime spécial polyarthrite rhumatoïde écrit par Léa Zubiria, Diététicienne-Nutritionniste.